La sophrologie


Photo de Paul Green sur Unsplash

La sophrologie dite « caycédienne » est la sophrologie dans sa version originelle, créée il y a une cinquantaine d’années par un médecin, le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.

Elle se fonde sur une approche simple, concrète et globale de l’être humain, à partir de techniques de respiration, de concentration et de mouvements dynamiques.

Adaptée à chacun, la sophrologie offre l’opportunité d’appréhender autrement ses difficultés et permet notamment de : gérer son stress, ses douleurs chroniques, améliorer la qualité de son sommeil, reprendre confiance en soi, réussir ses examens, améliorer sa concentration, se préparer à l’accouchement, surmonter ses phobies, vertiges ou acouphènes …

Les outils sophrologiques, utilisables dans la vie quotidienne, nous permettent également d’affirmer nos valeurs sans jugement, ni a priori. Ils nous invitent ainsi à valoriser nos singularités et à affirmer plus sereinement notre personnalité.

Les séances de sophrologie ne sont pas prises charge par la sécurité sociale et ne se substituent pas aux traitements médicaux et paramédicaux en cours. Suivez les conseils de votre médecin traitant et de vos médecins spécialistes.